
Ce dimanche 24 avril 2016 se tenait la course de Saint Priest sous une météo maussade.
Pas de pluie mais une température fraiche qui ne dépassera pas les 10°C.
Ceci n'a pas arrété les diablotins de la RSM qui ont montré les couleurs du club !
A 13h00 s'élancaient tout d'abord Sébastien Ravier en 3ème catégorie, suivi David Thibault en 5ème catégorie.
Ces 2 courses seront à l'image des suivantes à savoir : exigeantes et sélectives. Les pelotons se faisant de plus en plus petits au fur et à mesure des tours.
Sébastien termine dans le péloton des 3ème caté et David lui terminera non loin du peloton des 5 après avoir travaillé activement pour reprendre les échappés du jour.
A 15h15, c'est au tour de Guillaume Ferrand et Franck Lecoanet en 4ème catégorie et Antoine Dussably en 1ère/2ème catégorie.
Comme pour les premières courses, les pelotons perdent inexorablement des unités au fur et à mesure des tours et des relances multiples de ce circuit ouvert et rapide.
Guillaume terminera dans le peloton. Franck abandonnera après avoir décroché du peloton.
Quant à Antoine, en 1ère/2ème caté, c'est une toute autre histoire qu'il nous propose...
Peu après la mi-course, Antoine attaque au pied de la seule "bosse" du circuit pour sortir. Il est accompagné d'un autre coureur et ils partiront tout deux en quète d'un fuyard qui ouvre la route !
C'est donc un trio qui se forme et qui prends assez vite le large sur un peloton de 1ère catégorie qui ne semblent pas réagir à la hauteur du danger. A 'avant, ils roulent bien, ils roulent forts et c'est donc un sprint à trois qui les attends !
A ce petit jeu là, bien que non spécialiste, Antoine parvient à prendre la 2ème place. Sur ce circuit qui n'est pas taillé pour lui, cette belle place lance bien sa saison et tourne la page de quelques mésaventures du début de saison avec de la casse mécanique et autre pépin ! Bravo Antoine et bravo la RSM !
Antoine Dussably termine 2ème de cette course des 1ère/2ème catégorie, après une très belle et difficile échappée à trois et un beau sprint final.
Bravo à toi Antoine, de plus échappé c'est vraiment super, allez il y a encore des belles choses à venir. Guillaume et Sébastien un peu de patience, et David de bonnes jambes le placement à surveiller encore, et Franck tenir au mal...Bravo à tous.
Ajouter un commentaire