12 au départ de Meximieux sous encore un beau soleil mais un peu plus frais. On va pas se plaindre ça reste exeptionnel. Parfais pour nous cyclistes mais catastrophique pour les éleveurs et le bétails car plus d'herbe, les prairies sont sêches.
Alexis se propose de faire le parcours avec une petite surprise en cours de route. Et c'est parti direction Priay en passant par le haut de Mollon, Gevrieux. Puis la grande ligne droite de Longeville ou tout le monde sans exeption à pris son relais dans un balai perfaitement huilé et à vitesse contrôlée.
Pont D'ain ou Alexis nous fait passer par des petites routes pour éviter les grands axes très chargés cet après midi. Au moins 5 minutes à attendre de pouvoir traverser la national.
St Jean le Vieux puis montée de Nivollet ou chacun monte selon sa forme et son envie. Regroupement en haut avant de franchir le col de Nivollet car la surprise arrive juste au col on prendra à droite et oui à droite. Il n'y a pas de route mais un chemin gravilloné. Et c'est parti pour 2 km d'ascencion sur un chemin pierreux à souhait. Au bout de ces 2 km halte pour découvrir une vue superbe sur la vallée de l'Oiselon, un petit court d'eau local qui coule au pied du Mont Luisandre jusqu'a St Rambert.
Si certain au début non peut être pas apprécié le chemin aux risques de crever ou d'abimer la peinture du vélo, la vue magnifique à très vite laissé place à l'émerveillement que nous propose la nature et de découvrir ce lieu inconnu. Après la séence photo descente très pentue et très technique sur le village de Morgelas avant de rejoindre St Rambert.
Le retour classique par Torcieu ou Léo nous laissera car il en voulait encore pour grimper par Clezieux. Le reste de la troupe rentrera sur un rythme plus élevé ou les attaques fuseront histoire de pimenter cette sortie et donner du rythme à nos coursier qui irons à faire les derniers chronos de la saison. Comme il fallait de l'annimation Franck nous à concocter une attaque à l'entrée de Torcieu dont il a le secret et là Paf crevaison arrière en pleine accélération et en plein virage. Guidonnage mais rattrapage sans chute.
Réparation et retour tranquil. Alexis nous laisse au pied de Bettant. Le retse de l'équipe rentrera classiquement avec quelques sprints au lieu habituel.
Et voila très belle sortie originale. Merci Alexis.
81 km 850D+ 0 26,8 km/h de moyenne et un groupe ravi. ça change de mercredi dernier
Les photos arrivent pacienté un petit peu.
Gus
Rien à dire de plus
En effet un endroit magnifique un village perché avec des otoctones qui n'avaient à mon avis jamais vu autant de vélo de route 🤔
Merci Alexis c'était magique
La RSM en relais sur la ligne droite de Longeville
Article R431-7
Pas plus de 2 de fronts
super sortie, merci alexis, nous aurions pu, car nous avions le temp de boire la biere dans le hameaux tout la haut!
thierry
ça a l'air sympa effectivement. (Mercredi dernier l'était aussi je pense ...)
Possible d'avoir l'itinéraire, je ne connais pas le passage gravel d'Alexis. Merci.
Jéjégps