Pour la 40ème édition de la route, la RSM se devait d'être une nouvelle fois présente sur cette épreuve internationale.
2 équipes de 5 coureurs étaient donc engagées sur les 2 courses. La première réunissant les coureurs de 1ère, 2ème, 3ème et catégorie Jeune et la deuxième celle des 4ème et 5ème catégories avec un peu moins de kilomètres de course au final.
Pour marquer cette 40ème édition, les organisateurs nous ont fait traverser le département par deux fois en partant du pays minier pour rejoindre la Côte Chalonnaise et inversement le dimanche. Soit 250 km de course sur 4 étapes.
De nombreux transferts entre les hôtels et les restaurants n’ont pas entamé la motivation de l’équipe et c’est avec de belles ambitions que nous nous sommes alignés au départ.
Certes Antoine DUSSABLY était présenté comme le favori de l’épreuve après ses deux deuxièmes places, il n’en gardait pas moins la tête froide et se méfiait de l’adversité particulièrement relevée cette année. Pour l’aider dans sa tâche Rémi APARICIO qui participait pour la première fois à cette épreuve, devait par ses talents de grimpeur accompagner le plus longtemps possible Antoine. A cela, il fallait rajouter deux rouleurs Thomas VENET et Alexis CARVALHO ainsi que l’expérimenté François BONHOMME toujours aussi motivé pour en découdre.
Pour la deuxième équipe, de gros espoirs étaient entretenus avec l’équipe de 5ème catégorie pour le prologue avec David THIBAUD vainqueur l’année dernière et Thierry FREMY spécialiste du chrono. Les accompagnant Rolland PELLETIER l’homme en forme du moment qui le démontrera tout au long du week-end sans oublier Nicolas DEMAGNY motivé plus que jamais après sa belle route 2016 et qui avec ce parcours particulièrement accidenté pensait bien tirer son épingle du jeu. Et enfin, Peter DOMINEY qui réalisera son rêve d’Américain : participer à une course par étape en France.
Tout ce petit monde bien encadré par Alain Goy, Pierre BRUSTRY et Auguste CARVALHO qui avaient pour tâche de transporter, ravitailler, effectuer les réparations matérielles autant que mentales et ce dans un super esprit de camaraderie.
Au final, une 3ème place au général pour Antoine qui a su garder son rang et qui échoue à 6’’ du graal.
Une 3ème place aussi pour Rolland qui termine juste derrière 2 cadets et un prix de la combativité sur la 2ème étape pour Thierry.
Une pensée pour Nicolas qui a chuté sur l’étape plate du dimanche matin, qui a fini à l’hôpital et a été contraint à l’abandon.
Pour le reste de l’équipe, des hauts et des bas ont ponctué cette difficile édition. Le parcours, mais aussi la chaleur n’ont pas épargné nos coureurs. Heureusement, nos supporters Michel, Pierre, Jean et la famille DUSSABLY sont venus remonter le moral des troupes après la difficile étape de samedi et ont permis de passer les précieux bidons en haut des grimpeurs sur les 2 étapes reines.
Des souvenirs plein la tête, des parties de rigolades, de la souffrance parfois et vraiment le sentiment de participer à une épreuve majeure en France.
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Le leader Antoine entouré de ses coéquipiers
Une partie de la 2ème équipe
Ils feraient presque peur tellement ils sont déterminés
Le prix de la combativité pour Thierry sur la 2ème étape
L'équipe des grenadiers voltigeurs en haut des grimpeurs avec leurs bidons....un Grand MERCI
Les supporters sans porte voix cette année mais avec du visuel...Super et Merci à vous
et toujours la bonne ambiance à la RSM
Quelques photos supplémentaires.
https://goo.gl/photos/2XDHadCT97zeXRobA
GUS
Ajouter un commentaire