Deux purs grimpeurs ont annoncé leurs ambitions de futur fêlé : Franck et Guillaume.
Qui pour les imiter et augmenter encore le palmarès club RSM qui s'élève à 39 fêlés ?
(nombre trompeur car seuls 14 des 39 sont encore adhérents à la RSM).
Ce serait cool de s'organiser une journée Grand Colombier pour motiver le plus grand nombre pour intégrer la confrérie ou changer de grade.
Rappel : il faut commander le carton de pointage bien avant la date prévue de tentative.
Captain tout fêlé ?
Jéjégps
Déjà bien fêlé comme ça je serais le dernier si il 'en reste qu'un ......
Moi ça me tenterai bien, je ne connais pas ce col.
Mais juste une ascension pour moi ça suffira déjà bien ;)
Donc si vous organisez une journée je suis ok.
Oliv idealement faudrait que tu en fasses 2 pour etre enregistré comme félé ! Tu as les jambes pour le faire sans probleme
Je me rend pas compte, 2 ça fait en gros 3000m ? si c'est ça c'est mort ;-) ( enfin pour l'instant ...)
2 faces c'est environ 2500m d+. Je suis d'accord avec le grimpeur Guillaume, tu peux sans problème tenter 2 faces.
Je conseille d'aller faire une face histoire de se rendre compte de ce qu'est le Grand Colombier. J'essaierai de programmer une sortie balade dans le coin avec une face à gravir.
Jéjégps
Montée cyclo du grd Colombier le 15 juin, l'occasion de devenir fêlé ! 2 montées suffisent pour cela.
Nolan Rémi, Fred, Nico, Guillaume, Fabien, David ... allez les rouges motivez vous !
Jéjégps
Bon, 2019 serait-elle une année blanche pour la RSM ? Aucun candidat ? C'est triste.
Jéjégps
Pour ceux qui souhaitent soit juste faire une grimpette soit intégrer la confrérie et permettre à la RSM de conforter sa 1ère place, la journée cyclo du gd Colombier a lieu demain samedi 10 aôut.
Route réservée aux cyclos côté Culoz jusqu'à 15h.
Jéjégps
Longuement hésité hier soir et ce matin à me rendre à Culoz avec cette météo....finalement levé ce matin avec la pluie mais la météo semble tourner au beau temps dans la matinée. Je pars donc pour arriver un peu avant Culoz vers 7h45, la pluie tombe encore....à 8h, je pars décide de partir et de faire confiance aux previsions météo!! Petit échauffement de 8 km sous une pluie bâtante pour atteindre la maison du vélo à Culoz. 3 cycliste boivent le café, j’en profite...mais déjà bien mouillé, ça allère de s’ameliorer, la pluie est fine vers 8h30, je decide de monter même si le Grand Colombier est dans les nuages. En montant la pluie s’arrete et le vent se fait sentir, on monte dans les nuages....arrivé au col à 9h45 c’est glacial et venteux, petit café offert, j’en profite pour prendre un carton des fêlés et je descends sur Anglefort. Il n’y a que 7 cyclistes qui ont fait la montée avant moi, les organisateurs sont déçus, au mois de juin ce n’eta déjà pas terrible côté météo. Descente glissante avec des graviers par endroits, ça a raviné avec les orages d’hier. Je roule doucement et prudemment, pour atteindre Anglefort frigorifié même avec le coupe vent et les gants longs, je fais tamponner le carton. Nouvelle montée avec un peu de vent qui sèche la route, on voit presque une éclaircie!!! En haut c’est dégagé avec du vent, superbe vue de la vallée dans les nuages. Il est 11h30, petite soupe préparée par la confrérie, je redescends côté Lochieux pour atteindre Champagne, Je poinçonnne le carton, reprend de l’eau et c’est reparti pour 1h20 de montée et cette fois avec le soleil ☀️. La fatigue se fait un peu sentir sur la dernière partie de montée. Je décide donc de m’arrêter là et ne pas faire la quatrième ascension. Petite boisson en haut avant une descente rapide sur Culoz et rejoindre ma voiture.
Au final 112 km avec 3545 d+. Environ 200 participants au global
Francis
SUPER Francis ! Bravo. Tu es du coup le 40ème Félé de la RSM.
Je t'engage à faire les défi des Sixphonnés du Mont Brouilly, plus accessible en terme de dénivelé total, ça devrait être une formalité pour toi. ça te mermettrait de participer au challenge des fous (qui intégre Fêlés, Sixphonné et Fada du Puy Mary).
Encore chapeau car avec la météo fallait être motivé.
Jéjégps
SUPER Francis ! Bravo. Tu es du coup le 40ème Félé de la RSM.
Je t'engage à faire les défi des Sixphonnés du Mont Brouilly, plus accessible en terme de dénivelé total, ça devrait être une formalité pour toi. ça te mermettrait de participer au challenge des fous (qui intégre Fêlés, Sixphonné et Fada du Puy Mary).
Encore chapeau car avec la météo fallait être motivé.
Jéjégps
Sur le site des Fêlés : "10 août: 40, c'est le nombre de Fêlés au sein de la "Roue Sportive de Meximieux" suite à l'entrée dans la confrérie de Francis BOUDOT. Inutile de préciser que Meximieux conforte sa place de leader au classement des clubs."
http://www.felesducolombier.fr/accueil
Jéjégps
Rantanplan ne pouvant a nouveau plus se connecter et laisser un message sur le forum, me charge de vous dire qu'il fera samedi matin le défit du Haut Bugey avec Grand Colombier et Col de la Biche au programme.
Si certains d'entre vous seraient interesser pour l'accompagner , n'hésitez pas à prendre contact avec lui.
Gus
Article R431-7
Pas plus de 2 de fronts
Un ancien RSMiste complètement Fêlé :
''2 juillet: 13 ans après Dominique BRIAND, Damien JEANJEAN réussi 9 ascensions du Grand Colombier dans la journée soit 2 fois chaque face plus Culoz. Sans assistance, Damien a bouclé les 10700 m de dénivellation pour 302 km en à peine 15h !!! Ca laisse rêveur..''
Jéjégps