Pour demain je vous propose ceci https://www.openrunner.com/r/11559215.
40 km de mise en jambes. Arrêt fontaine de Serrières. Ceux qui ne veulent pas monter peuvent rentrer par la vallée et Bouis pour reprendre le circuit au premier palier du Calvaire. Les autres on monte par Lhuis et le lac d'Ambléon sans l'atteindre pour tourner à gauche direction Innimont, Ordonaz et finir la grimpette par le col de portes avant de redescendre sur Lagnieu et finir par le Charveyron avec un retour classique. 105 km pour 1288D+.
Nous sommes les jours les plus longs faut bien fêter ça .
Gus
Pour info Gilles tente les Toqués demain ainsi que Gérald.
Si d'autres veulent tenter le coup ...
Jéjégps
Au départ Francis-Michel B- Alexis -Gus- Fabien D - Nico-Antoine- Alain- Fabien G- Capitaine- Jean II- Mickael et Rolland.
Consigne de départ, on roule groupé en montant Chazey pas trop vite pour ne pas perdre quelqu'un. On y est presque arrivé car c'est après Chazey sur le plat que l'on a perdu Régis qui avait prévu une petite sortie dès le départ. Pourtant l'allure était encore bien maitrisé a ce moment.
A la sortie de Hyeres nous retrouvons Remi venu de Cremieux. Une fois sur la route de Charrette et Montalieu, le rythme est monter pour ressembler à une course. En file indienne jusqu'a Serrière avec un compteur entre 40 et 45 km/h.
Arrêt à la fontaine et là Jean II fera le groupe 2 bien seul. Le reste monte donc en direction de l'Huis, ou nous feront une première halte pour regrouper tout le monde car on en a semé un peu de partout. Ensuite on attaquera le gros morceau de la journée avec direction Innimond et sa montée ombragée et en pente régulière. Juste avant on aura pris une petite route bien pentue dans le bourg de Millieu. Un vrai casse patte.
Devant ça file à bloc jusqu'a Innimond alors que Gus attendra que le gros de la troupe prenne bien la route de Innimond et pas celle du lac d'Ambleon. Il redescendra pour récupérer les derniers et inviter Rolland très loin derrière de redescendre par Crept et de rentrer à sa main pour ne pas pinaliser le reste du groupe. A la fontaine de Innimond s'est l'affluence des grands jours, ça ressemble même à un départ de course tellement il y a de cyclistes avec le club de Lagnieu qui nous a rejoint. Nous sommes restés un petit moment à papoter sur le Covid, la saison tronquée, le temps, la forme , tout ce que peuvent se dire les cyclistes quoi.
On repartira direction Ordonnaz ou après qu'un tracteur nous ralentisse l'allure sur le début du plateau, Gus mettra le feux aux poudres en doublant le tracteur pour partir sur une allure de fuyard, il sera rejoint plus loin par Alexis et fileront à deux en relais jusqu'a la sortie d'Ordonnaz. Derrière un petit groupe s'orgnise pour prendre la chasse alors que derrière on rentre comme on peu avec le peu de jus qu'il reste.
Ils seront repris à la sortie de d'Ordonnaz et finalement Alexis, Remi et Antoine iront jusqu'au col de porte ou là Antoine mettra ces 2 compagnons d'accord en attaquant dès le début des 2 derniers kilomètres.
Derrière ce sera chacun pour soit avec des arrivées echelonnées mais sans Fabien G qui à loupé la route du col et qui est déscendu par Bénonces.
Gus et Antoine pensant pouvoir le retrouver descendront par Sault, mais arrivé en bas Fabien était déja passer et filait déja dans la plaine de l'Ain pour rentrer jusqu'a Amberieu en Dombes en vélo. 167 km au compteur
Les autres on continuer sur le circuit prévu avec la montée de Charveyrron hormis Rémi rentré sur Crémieux. Gus et Antoine rentreront par St Julie en mode contre la montre et un vent de travers qui fera bien mal aux pates.
Nous sommes tous rentrés avec plus beaucoup d'essence dans le moteur et 105 km à Meximieux avec une moyenne autour de 28 km/h et 1350D+
Gus
Article R431-7
Pas plus de 2 de fronts
Pour info, l'allure me convenait , en tout cas jusqu'à ste julie ! mais mon porte bidon a cassé le temps que je récupère tout, le groupe était parti ! j'aurais du crié !!??
Régis
C'est toujours pareil, derrière ça ne se préocupe que de la roue qui se trouve devant et quand ça se retourne s'est trop tard
Gus
Article R431-7
Pas plus de 2 de fronts