Cette partie du forum pour vous donner des rendez vous pour organiser une sortie pour intégrer la confrérie gérée par la Roue Sportive de Meximimeux/
Sur cette partie vous pourrez aussi faire le compte-rendu de vos tentatives.
Cette partie du forum pour vous donner des rendez vous pour organiser une sortie pour intégrer la confrérie gérée par la Roue Sportive de Meximimeux/
Sur cette partie vous pourrez aussi faire le compte-rendu de vos tentatives.
Apparement Gérald envisagerait une tentative ce samedi 27.
Des candidats pour l'accompagner ?
Si c'est le cas, merci de me le signaler par mail : toquescoldeportes@gmail.com
A +
Jéjégps
L'idée était venue durant le confinement...toutes les épreuves étant annulées, il fallait un objectif pour trouver la motivation de faire du home-trainer la pratique principale.
le défi des Toqués était parfait : près de la maison, date au choix et pas obligé de suivre l'allure d'un groupe de furieux comme au départ des cyclos.
Après plusieurs années de pratique plus que légère, des kg en trop et des qualités avérées de pas-grimpeur-du-tout, le défi était de taille pour moi.
Le beau temps était annoncé, donc l'essai sera pour le samedi 27 juin.
J'ai laissé la voiture au sommet pour pouvoir changer de maillot et me ravitailler en eau.
Descente donc sur Lagnieu pour la 1ère grimpette. La température est idéale, pas de voiture, juste le gazouilli des oiseaux. Je croise Rantanplan qui descend avec des collègues. Je rallenti et il remonte faire la causette 5mn. Eux sont partis pour 6 ascensions alors que moi...les jambes décideront plus tard. Je termine cette première montée étonnament frais, faut dire que je monte tranquille à ma main donc ça va bien.
Changement de bidon, j'enfile le gilet et redescend sur St Rambert. Vers Conand, la route est bien humide, il a fait des averses cette nuit. Je me dis de me méfier car ça doit glisser. Pas le temps de terminer d'y penser que la roue arrière part...déparage contrôlé je ne sais comment mais je reste sur le vélo ! en fait j'ai crevé et virer avec un pneu à plat c'est pas top en fait. Arrêt réparation et on reprend la route. Pointage à 9h17 et rebelotte pour la 2ème montée. La température de l'air commence à monter, celle du moteur aussi alors je garde mon allure de facteur et ça passe bien.
Tellement bien que l'espace de quelques mn, j'imagine les 4 ascensions. La 2ème montée terminée, pause maillot-bidon et descente sur Bénonce pour rejoindre les Granges avant de remonter sur Montagnieu.
Là le soleil chauffe vraiment et on comprend pourquoi ils ont planté de la vigne ! puis Seillonnaz et le replat par Chosas avant d'arriver à Lompnas où les choses se compliquent. Le raidar à la sortie du village en pleine chaleur fait très mal, autant aux jambes qu'au moral. Arrive Ordonnaz pour refaire le plein d'eau chez l'habitant car pas trouvé le robinet qui est en fait caché sous les fleurs au bord de la fontaine, qui elle est à sec!
Sortie Ordonnaz, les crampes font leur apparition, mais j'arrive à gérer et en moulinant un peu plus elles s'en vont assez vite. Le home-trainer ne remplace pas les longues sorties. Reste à négocier les 2 derniers km, mais l'odeur de l'écurie me redonne de l'énergie et me voilà en haut après 103km et env. 2470m D+.
Ce sera la fin pour cette fois, ma chérie venant juste d'arriver avec le pique-nique et les bières fraiches
.
Belle ballade, satisfait d'avoir pu en faire 3, ce qui m'aurait été impossible il y a encore 3 mois.
Enormément de monde sur les pentes ce jour, en solo, en groupe et pas mal de femmes aussi.
Merci à Jérôme au passage d'avoir mis sur pied ce défi permanent.
L'après midi se passera dans le transat car un autre type d'épreuve se profilait le soir (Apéro-Barbecue)
La RSM compte donc maintenant 17 Toqués.
A noter que le 11 juillet 17 mambres du VC Max Barel va tenter d'intégrer la confrérie et revenir à égalité.
Est-ce que Gérald a finalement tenter sa chance ?
Fabrice ? Michael ? ... à qui le tour ?
Jéjégps
Un nouveau Toqué (Fabrice devenu Passe Partout) et un nouvel inscrit RSMiste Jean 2.
On attend leur compte-rendu ...
A qui le tour ensuite ?
Jéjégps
Bonjour à tout le monde...
En vue de la préparation de mes deux objectifs majeurs, la GFNY Vaujany et la GF Santini Mont Ventoux, je me dois de passer par des gros volumes en distance et en dénivelé.. Quoi de mieux que de relever notre défi..??
Première tentative le samedi 3 juillet avec pour idée d'en faire 3 et au final 4 ! Malheureusement, je n'ai pas consulté le réglement et j'ai fait n'importe quoi ou presque
.
Jéjé ne validera pas... aie ouille il m'énerve...!!!
Lundi 6 juillet, reconnaissance de la Croix de Fer, il fait très chaud au départ de St Jean de Maurienne et ensuite un vent du nord terrible pour le retour... col du Glanodn, crevaison dans la descente..
Bon, Jéjé comme tu m'as énervé..
.. je vais remettre le couvert pour le défi des Toqués. Cette fois, je pars pour 4 et on verra si je peux faire 6.
La voiture est laissée une nouvelle fois au col et je pense que c'est vraiment la meilleure stratégie pour se ravitailler,et, descente par Conand pour première ascension via Col de Fay. Il fait frais et j'en profite au passage pour établir tous mes PR sur les segments Strava. 43 km pour ce premier tour.
Deuxième descente et remontée depuis Lagnieu, j'ai mal au dos (déjà) dans le final du col. Vite un petit Doliprane et ça repart.
Troisième descente vers Contrevoz, il commence à faire chaud. J'ai déjà bu je pense 5 blitres depuis le départ...
La remontée est assez roulante de ce côté, je l'aime bien au final.
Contrairement à samedi, je ne vois pas grand monde ce matin et dans l'après-midi ce sera pire, je serai seul au monde.. sur mon vélo en tout cas.
Allez quatrième descenbte vers Serrières de Briord pour rejoindre le pied de Montagnieu.. Là, il commence vraiment à faire très chaud.. Bon, faut continuer, de toute façon, le défi, reste un défi..
Rafraîchissement à Lompnaz, qu'est-ce qu'elle est bienvenue la fontaine..
Le temps passe et j'arrive au col pour la quatrième fois alors qu'il est déjà 14h00 et quelques, je ne sais plus en faite.
Allez, si tu veux choper le Passe-partout, il faut y retourner. J'ai garder la dernière pour un départ à Serrières, pensant qu'il ferait moins chaud de ce côté.. Raté, c'est aussi un four du départ jusqu'à Charvieux, il fera meilleur vraiment dans la forêt, mais il faut y arriver.. Je remplis de nouveau mes bidons vers le Vachat, et j'en profite pour souffler 2 mn.. Je m'arrêterai encore 2 fois plus haut pour souffler car il fait vraiment très chaud et j'ai du mal quand il fait très chaud.. Là c'est le Lorrain qui parle (d'origine...).
Ca y est je vois défiler les petits pointages rouges sur la route... 9km, puis 6 puis 3, puis 1 km dans la dernière partie un peu raidos.. Allez jusqu'au bout... encore quelques mètres, ça y est, c'est fait..
Je me fais bouffer par les mouches et les taons... vite je me restaure un peu, me lave vite fait à la camionnette et je resdescend dans la fournaise de la plaine. La température au niveau de Soudon est de 37 degrés... ouff.
Voilà, je n'ai plus qu'à transférer le parcours sur Strava et Jéjé aura sa petite part du travail..Je rigole Jérôme, bien sûr que tu ne m'as pas énervé..
J'ai pris deux crampes au niveau quadriceps internes juste quand je suis descendu de la voiture.. C'est ma femme qui a rentré la voiture.. oups.. elle m'a regardé et m'a dit : "tu as du souffrir mon chéri !! ".. euh.. un peu oui !!!!
Je vise les 6 mainenant...
A bientôt
Fabrice
Fabrice CLAUDE